Les championnats de France des régions ont eu lieu à Béthune dans les Haut de France, du 22 au 24 Février 2022.
La compétition a regroupé les catégories benjamins garçons et filles ainsi que minimes garçons et filles. Des sélections de toutes les régions se sont disputées plusieurs titres durant ces trois jours de compétition.
10 joueurs Normands ont été sélectionnés pour participer à l’événement. La Normandie a donc été représentée par 3 équipes.
Nos Benjamines ont brillé durant la compétition malgré un départ compliqué avec deux défaites d’entrée. Elles ont su relever la tête en enchainant trois victoires d’affilée, ce qui leur a permis de monter sur la troisième marche du podium en décrochant la médaille de bronze. Un beau parcours pour nos jeunes normandes, félicitations à elles et à leur capitaine Jérôme FRANJUS.
Quant à nos Benjamins, leur parcours n’a pas été simple après quatre défaites sur cinq sur les premiers tours. Les Normands se sont placés à la cinquième place de leur poule. L’équipe a donc dû disputer deux autres rencontres afin de déterminer le classement final.
Le premier match déterminant pour les places 9 à 12 s’est ponctué par une victoire 3 à 2 face à la région PACA. Suite à cette victoire, ils ont donc disputé un dernier match de classement pour la 9ème et 10ème place. Celui-ci s’est terminé sur un score accroché de 3 à 2 en défaveur des Normands. L’équipe Benjamins a donc fini à la 10ème place du classement.
Pour notre dernière catégorie Minimes garçons, l’équipe Normande termine 4ème en phase de poule avec deux victoires sur cinq matchs. Comme les Benjamins, ils ont donc dû eux aussi jouer deux autres matchs de classement se disputant la 5ème à la 8ème place. Après une première défaite 3-0 lors du premier match face à leur adversaire de la région Auvergne Rhône-Alpes, les Normands ont décroché la victoire dans une rencontre disputée face à la Bourgogne Franche-Comté pour le dernier match de classement et finissent donc à la 7ème place.
Yannick THIEBAUT
Référent Communication Ligue