Interclubs
- Composition des équipes PDF (au 15/06/2019)
- Composition des équipes XLS (au 15/06/2019)
- Règlement PDF
1/ CATEGORIES
Cette compétition concerne les catégories benjamines, minimes, cadettes et juniors.
2/ TABLEAUX
Ils sont au nombre de 4 :
- Benjamines et benjamins
- Minimes filles et minimes garçons
- Cadettes et cadets
- Juniors filles et garçons
3/ COMPOSITION DES EQUIPES
- les équipes sont formées de 2 joueuses ou 2 joueurs ou 1 joueuse et un joueur (mixité). - les équipes doivent être complètes. - Dans le cas où un club a inscrit plusieurs équipes dans un même tableau, le joueur le mieux classé se trouve obligatoirement dans l’équipe 1. - Chaque équipe peut être composée de 2 mutés. - un joueur par équipe peut évoluer dans un tableau dont la catégorie d’âge est supérieure à la sienne. Si le joueur a évolué, lors de sa première rencontre de la journée, dans le tableau correspondant à sa catégorie d’âge, il ne pourra pas être intégré dans un tableau dont la catégorie d’âge est supérieure lors de cette même journée. - Une entente entre deux clubs est admise. Celle-ci ne concerne pas l’équipe 1, mais les équipes suivantes. Exception faite pour les clubs qui n’ont qu’une équipe engagée dans le tableau. - Pour les compositions d’équipes, il n’y a pas de brûlage entre les échelons départemental et régional.
4/ FORMULE DE LA COMPETITION
3 parties
Ordre des parties : AX – BY – double
Toutes les parties sont jouées.
Le joueur de chaque équipe ayant le plus de points classement est placé en A et X.
5/ DEROULEMENT DE L’ECHELON REGIONAL
- Cette compétition se déroule sur une journée.
- 16 équipes qualifiées dans chaque tableau au prorata du nombre d’équipes ayant participé à l’échelon départemental.
- 1ère phase : 4 poules de 4 équipes
- 2ème phase : tableau des 1ers de poule, tableau des 2èmes, tableau des 3èmes et tableau des 4èmes pour arriver à un classement intégral complet
6/ FORFAIT et ABANDON au cours de l’épreuve
- Tout forfait est à déclarer au responsable de l’épreuve au plus tard le jeudi soir précédent le jour de la compétition - Le club qui n’aura pas déclaré un forfait ou ayant abandonné en cours de compétition pour convenances personnelles sera redevable d’une amende de 45 € par équipe concernée.
7/ RAPPEL
- Les joueuses et joueurs ont l’obligation de posséder une licence traditionnelle. Dans le cas où une joueuse et / ou un joueur est en possession d’une licence promotionnelle, celle-ci sera automatiquement requalifiée traditionnelle par la commission sportive régionale.
- Les clubs ayant une ou plusieurs équipes évoluant dans le championnat par équipes seniors féminin et/ou masculin, niveau national et/ou régional, ont l’obligation d’engager au moins une équipe en championnat jeunes et / ou interclubs.