region normandie prefecture ans fftt cdtt14 cdtt27 cdtt50 cdtt61 cdtt76 ca wacksport andro
 

 

 

V2 entete montivilliers 2021Site Internet des Championnats de France Minimes Juniors 2021


CHAMPIONNATS DE FRANCE 2021 ALENÇON
Benjamins/Cadets

logo France 2021 Alençon 1Affiche officielle France 2021 Alençon 1Le Comité de l'Orne de Tennis de Table et l'Étoile Alançonnaise organisent au mois de Novembre les Championnats de France FFTT Benjamins-Cadets.

La compétition se déroulera sur trois jours (Du 3 au 5 Novembre 2021).

Nous avons besoin de bénévoles pour aider à l'organisation durant toute la semaine. Vous trouverez dans notre salle une grille détaillant les besoins par journée. N'hésitez-pas à vous y inscrire, toute aide sera évidemment la bienvenue (Pongiste, amis, famille...).

Au plaisir de vous retrouver à la salle de l'Étoile pour cet événement exceptionnel !!!

QR Code France 2021 Alençon 1

Contacts :

Inscriptions auprès de votre club ou directement sur le Google Form.

FFTT - INFOS COVID - PHASE 7

En savoir plus - 14/05/2021

 

PASS SANITAIRE

Mode d'emploi pour les clubs

En savoir plus - 10/09/2021

 

 

   ACTUALITÉS

Articles archivés


Logo Flash Ping

N°7 - Juillet 2021

logo infos pole normandie

N°29 - Décembre 2020

bouton calendrier general bouton spid v2 normal

Octobre 2021


2    

 N1, N2 et N3 - Phase 1 J2

2 3  

 Chpt Rég. - Phase 1 J1

8 9  10  Critérium Fédéral T1
16 17    Chpt Rég. - Phase 1 J2
23      N1, N2 et N3 - Phase 1 J3
23 24    Chpt Rég. - Phase 1 J2
27 28 29  Chpt France Juniors Minimes Montivilliers
bouton spid bouton confirmations
bouton photos bouton facebook

Clubs Normands

  bouton clubs cd14 bouton clubs cd27 bouton clubs cd50
  bouton clubs cd61 bouton clubs cd76 bouton pongiste
  Coup de projecteur sur les clubs
Filtre
  • Notre Assemblée Générale est programmée le Samedi 29 Juin 2019.

    Au titre de son organisation, un appel à candidature est ouvert auprès des clubs et/ou des comités normands.

    Les candidatures qui sont à adresser au siège de la Ligue de Normandie, avant le 10 Février 2019, doivent être en adéquation avec le cahier des charges ci-joint.

    Cordialement

    P/Le Président de Ligue

    Le Secrétariat

  • ppp2019Action historique menée par la Fédération, le Premier Pas Pongiste permet de faire découvrir le tennis de table aux plus jeunes, principalement en milieu scolaire.

    À l'occasion de ce début d'année 2019, la Fédération vous accompagne dans vos actions de développement à destination des plus jeunes et vous propose de valoriser ces actions à travers le challenge PPP 2018/2019.

    À vous de jouer !

  • La compétition a eu lieu à Alençon. Excellentes conditions de jeu et très bonne ambiance. 62 joueurs dont 12 féminines. Classement intégral sur l’ensemble des tableaux. Chez les masculins la hiérarchie a été respectée avec la victoire des favoris. En féminines, en vétérans 3, il a fallu avoir recours au set average pour déterminer la lauréate.

  • Bonjour,

    Veuillez trouver ci-joint les photos pour le site des podiums du top détection ainsi qu'une photo de la démonstration de 2 jeunes du pôle de Caen (Tristan SAUQUES et Maya DOUINE).

    Une photo également du temps d'intervention de Damien DOUINE sur l'entraînement des jeunes avec 21 personnes présentes, professionnels et bénévoles.

    Les résultats complets :

    Arnaud GRIZARD
    Référent détection
  • Bonjour à tous.

    Les joueuses et joueurs qui le souhaitent peuvent s’inscrire pour disputer les 2 derniers tours du Critérium Fédéral. Le 3ème tour aura lieu les 26 et 27 janvier 2019, et le 4ème tour est programmé les 16 et 17 mars 2019. Les inscrits supplémentaires pour le 3ème tour joueront au niveau départemental.

    Les inscriptions sont ouvertes sur SPID-Mon Club jusqu’au lundi 14 janvier à minuit.

    Salutations sportives.

    Jean-Paul Corvée
    Responsable régional du Critérium Fédéral.

  • Mesdames, Messieurs,

    Dans sa contribution à la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et leur héritage, le CNOSF s’est engagé à mettre en place un programme « Dirigeants de demain » dans l’objectif de favoriser l’accès aux responsabilités associatives du plus grand nombre.

    Ce programme se déclinera notamment autour de différents publics : les femmes (programme Dirigeantes), les jeunes, les athlètes de haut-niveau. Cet engagement se traduit par la volonté forte du CNOSF de repenser un dispositif de formation adapté au nouvel éco-système sportif, aux attentes et pratiques du public cible, les 16/35 ans, autant en termes de contenus de formation que d’approche pédagogique.

    La crise sanitaire que nous traversons conforte l’intérêt de penser cette approche en fonction des usages connectés et évolutifs des jeunes adultes.

    Afin de nourrir cette réflexion, le CNOSF a lancé une étude sociologique visant à mieux connaître et documenter deux figures types parmi les 16/35 ans : les engagé(e)s (adolescent(e)s et jeunes adultes ayant déjà un pied dans le monde associatif) et les non engagé(e)s (adolescent(e)s et jeunes adultes n’ayant pas d’implication dans le monde associatif).

    Ce questionnaire prend environ 13 minutes.

    Voici lien pour répondre au sondage: https://survey-d.dynata.com/survey/selfserve/53c/2101206?list=0

    Ce lien est valable jusqu'au 1er février.

    En vous remerciant par avance de votre contribution et diffusion auprès de vos réseaux.

    LACROIX

  • Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer ce courrier pour vous rappeler qu'une formation de juge arbitre 2è degré se tiendra du 9 au 10 février 2019 au C.R.J.S. de Petit Couronne.

    Si des personnes de votre club sont intéressées, vous devez envoyer les inscriptions à la ligue de Normandie en me mettant en copie au plus tard le dimanche 20 janvier afin d'envoyer les documents en temps utile.

    Vous trouverez la feuille pour les inscriptions et le calendrier formation JA2 à la rubrique "Arbitrage".

    Salutations

    Joël DERENNE

  • Publié le : 15/01/2021
    Modifié le : 15/01/2021

    Le 14 janvier, le Premier Ministre Jean Castex a lors d’une conférence de presse, annoncé l’extension du couvre-feu à 18H sur l’ensemble du territoire métropolitain et cela pour 15 jours. Cette mesure sera effective à partir de ce samedi 16 janvier 2021.

    Les gymnases qui avaient rouverts le 15 décembre pour accueillir les activités sportives amateurs pour les mineurs seront donc fermés à nouveau. Le ministre de L’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer a confirmé que toutes les pratiques d’intérieur sont suspendues même en milieu scolaire et extra-scolaire.

    En conséquence la FFTT confirme :

    Que les critérium fédéraux N1 et N2 seniors et jeunes des 29, 30 et 31 janvier 2021 ne pourront se dérouler.
    Le report du championnat de France des régions au 27-29 avril.

    Les activités professionnelles quant à elles, restent autorisées et les rencontres du championnat PRO ne peuvent se dérouler qu’à huit clos, soit en l’absence de tout public.

    Pour toutes questions concernant la crise sanitaire, veuillez contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Mesdames, Messieurs les Président(e)s,

    La Région et les cinq Départements normands lancent de nouveau cette année le dispositif d’aide à l’acquisition de véhicule collectif « Trans’Sport en Normandie ! ».

  • Le Top Normandie Détection se déroulera le Dimanche 13 janvier 2019 à Cormelles-le-Royal. Cette épreuve cible les années d'âge 2009, 2010, 2011 et après.

    Pascal BERTHELIN
    Conseiller Technique Régional

  • Publié le : 07/01/2021
    Modifié le : 09/01/2021

    Le 7 janvier, le Premier Ministre annonçait la poursuite de la lutte contre le virus et par conséquent le prolongement des mesures sanitaires actuellement en vigueur. En attendant plus de précisions de la part du ministère des sports, qui seront reprises dans un protocole 7, la FFTT est en mesure d’en tirer plusieurs décisions.

  • Mesdames et Messieurs,

    La ligue Hauts-de-France de Tennis de Table et le CREPS de Wattignies vont lancer la seconde session de formation au BPJEPS Tennis de table.

    Ce diplôme, créé par le Ministère avec la FFTT, va permettre de former des _éducateurs de clubs, orientés vers l’animation, le
    développement et l’entraînement_. Ils seront des leviers essentiels de structuration de nos clubs, tournés vers l’ouverture à d’autres publics et pratiques, et capables d’être force de proposition dans la définition du projet associatif. C’est donc un enjeu majeur pour le développement de nos clubs.

    Une réunion d’information est organisée le mercredi 22 janvier 2020 à 17h30 au CREPS de Wattignies (salle 6).

    Cette réunion est ouverte à tous les dirigeants intéressés ou curieux, ainsi qu’à tout candidat potentiel.

    Vous trouverez ci-dessous un document vous présentant la formation.

    LIGUE HAUTS-DE-FRANCE DE TENNIS DE TABLE
    Siège : 32 rue d'Abbeville, 59400 CAMBRAI
    Tél. 03 27 79 67 00  @ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Site : https://liguehdftt.fr

    Pôle de Beauvais :
    BP 90966, 60009 BEAUVAIS CEDEX
    Tél. 03 44 02 42 02  @ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Bonjour,

    Les résultats du Top Normandie Détection qui s'est déroulé à Mondeville le Dimanche 14 Janvier 2018.

    Cette épreuve a réuni 72 jeunes pongistes âgés de 2008 à 2011 garçons et filles.

    Remerciements à la ville et au club de Mondeville (Calvados).

    Pascal BERTHELIN

  • Devant le succès des opérations menées depuis 2013, avec plus de 100 étapes dans toute la France, plus de 200 000 participants et une excellente couverture médiatique, nous avons décidé de continuer la voie de l’exposition de la diversité de notre activité auprès du grand-public dans les territoires.

    La FFTT organisera le Ping Tour 2018 de Mai à Octobre 2018. Ce rendez-vous annuel doit être l’occasion d’assurer une visibilité remarquée auprès du public, des collectivités, et des partenaires.

  • Les résultats des Internationaux Jeunes du Grand Est qui se sont déroulés les 13 et 14 janvier 2018 à Pont à Mousson. 7 pongistes Normands étaient sélectionnés dans la délégation :
    • ROBBES Jeanne - 1166 - 2005 - Mondeville USO TT
    • LEFEVRE Paul - 1821 - 2004 - Caen TTC
    • LEMIRE Corentin - 2183 - 2002 - CP Quevillais
    • BAECHLER Martin - 2003 - 2003 - Ent. St Pierraise TT
    • SAUQUES Tristan - 856 - 2007 - Avenir Durcet
    • ROUSSELLE Arina - 920 - 2006 - CP Quevillais
    • MADELIN Louanne - 757 - 2007 - ATT Le Havre
    et 3 autres Normands sélectionnés par la FFTT :
    • BENCHAT Marius - 2006 - Caen TTC
    • DE STOPPELEIRE Cléa - 2006 - Mondeville USO TT
    • VANDEN ABEELE Noémie - 2007 - SPO Rouen
    Encadrement : P. Pessy, S. Leriverend, T. Mercier et C. Houdart (arbitre)
pied de page site lntt
Bouton Espace Membres

Visites aujourd'hui : 18 | Visites ce mois : 4293 | Total : 195660

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Ligue de Normandie de Tennis de Table - 2017 | Site optimisé pour Mozilla Firefox